Petites réparations et ajustements sur le vélo

En début de ce semaine, après avoir fait un peu de VTT dans une route forestière, je me suis rendu compte que la roue libre ne fonctionnait plus et que ma chaine se bloquait quand je passai sur le petit pignon. En inspectant, j’ai vu que la fixation du porte-bagage au niveau de l’axe de la roue s’était cassé et venait se coincer contre le petit pignon ( et ça c’est pas très bon). A problème simple, solution simple, j’ai emprunté des rilsants à un couple de retraité dans un village des Ardennes :DSC02317

Je leur ai aussi emprunté de la crème solaire, parce que mine de rien ça commençait à taper et ils me l’ont finalement offerte (elle ne m’a d’ailleurs pas beaucoup servi depuis… ). Comme quoi, faut toujours garder le sourire!!

Sinon, petit problème de positionnement sur le vélo qui pouvait devenir gênant dans le temps. Du coup nouvelle potence à Namur pour surélever le guidon et réduire la course :DSC02314

Publié dans Galèrinettes / Hasslelinettes
2 comments on “Petites réparations et ajustements sur le vélo
  1. Mat dit :

    Un peu de tuning de bicyclette, quand est-ce que tu mets des flammes pour aller plus vite 😉

Laisser un commentaire

