Super combo !

Dans le monde des jeux vidéos, je crois qu’on appelle ça un combo : un enchaînement de figures qui permet de gagner beaucoup de points. Pour rester sur le même thème, je crois que j’ai monté quelques niveaux…

  • 2 jours avant Prague, un craquement se fait entendre dans mon pédalier. Un petit coup d’oeil sur mon guide de réparation : à première vue, il faudrait changer le boîtier de pédalier (l’axe entre les deux pédales)
  • A Prague, sur le chemin d’un vélociste, crevaison! Je me permet de le noter, car c’est la première crevaison depuis 2700 km!!
  • Les vélocistes estiment que le problème n’est pas le boîtier mais plutôt la chaîne (qui en effet doit être changée) ainsi que le pédalier et la cassette qui ont été abîmés par la chaîne usagée (là je suis un peu moins de leur avis, abîmés certes, mais j’ai l’impression que je pourrais attendre un peu avant de les changer. Mais bon, je fais confiance aux professionnels…)
  • Après 1 jour et demi dans la boutique, tous les éléments de la transmission ont été changée, SAUF le boîtier! En sortant, en une fin de journée, je teste : c’est super, c’est fluide, les vitesses passent impeccable, MAIS, j’entends toujours mon sacré-bon-d’i’oute de craquement! Ils n’ont pas du tout réglé mon problème! Fichtre alors, pour rester poli!
  • Le soir de cette même belle journée, je casse mon rétroviseur en le réglant. Merci la qualité Decathlon…
  • On continu sur la même journée, j’arrive à une soirée, je rentre mon vélo dans l’immeuble et l’attache simplement. Les sacoches arrières sont dans un autre appartement, ne reste que la sacoche avant, mais bon, je fais confiance! En ressortant, O Joie, ma sacoche a été fouillée : nécessaire de réparation, pompe, couteau et compteur kilométrique ont disparus. Au total, pas loin de 70 € de matos à racheter en moins bien, qui s’additionnent aux 70 € de réparation…

Mais voyons plutôt les points positifs :

  1. Ils n’ont pas été fichus de voler la sacoche. Et pourtant, ils n’étaient pas loin d’avoir fini, il ne restait plus qu’un point de fixation… Faut dire que je l’avais bien accrochée aussi… On a du ouvrir la porte de l’appart juste à temps…
  2. Ils m’ont laissé le vélo. Parce que tant qu’à faire, même si la roue était fixée au cadre, y avait toujours moyen d’embarquer le tout et de s’occuper de l’antivol plus tard…
  3. Ils m’ont fait le plaisir de me laisser mes dates sèches, qui ont certes l’air un peu pourries dans leur sac plastique, mais qui en vrai sont super bonnes! A leur place, je serais bien dégoûté!!
  4. Ils m’ont peut-être pris le compteur et son câble, mais ils n’ont pas pensé à prendre le petit élément magnétique sur la roue. Ce qui fait que le compteur ne leur sert à rien, et qu’ils ont plus qu’à racheter le tout si ils veulent pouvoir compter leurs kilomètres. C’est bàlô ca!
  5. Tiens! Ca m’redonne le sourire tout ca!!
  • 2-3 jours plus tard, nouvelle crevaison, sur l’autre roue cette fois. Ce qui me permet de me rendre compte que l’autre coté de la fixation de mon porte bagage s’est également cassée. Du coup, même opération que pour l’autre coté. Je me dis que c’est bon pour l’équilibre du vélo…

In the world of video games, I think they call it a combo: a series of figures which saves a lot of points. To stay on the same theme, I think I won few levels …

  •      2 days before Prague, crackling sounds in my pedals. A quick look at my repair guide: At first glance, it need to change the bottom bracket (the axis between the two pedals)
  •      In Prague, on the way to a bike shop, puncture! I write it, because this is the first puncture since 2700 km!
  •      The bike dealers believe that the problem is not the bottom bracket but the chain (which indeed must be changed) and the crank and cassette that were damaged by the old chain (I’m a little less confident about this. Yes it’s damaged, but I believe I could wait a bit before changing. Anyway, I trust the professionals …)
  •      After 1 day and a half in the shop, all transmission elements are changed, EXCEPT the bottom bracket! Going out, one end of the day, I test: it’s great, it’s smooth, gears shift perfect, BUT, I still hear my fucking cracking! They didn’t solve my problem! Damn!
  •      The evening of that beautiful day, I broke my mirror by adjusting it.
  •      We continue on the same day. I come to a party, I put my bike in the building and simply attache the wheel to the frame. The big bags are in another apartment, leaving only the guidon saddle bag, but I trust! When I leave, I see my bag was searched: repair kit, pump, knife and km comptor disappeared. Totaly, almost 70 € tools to buy, which add up to the 70 € for repairs …

But, try to see the positives:

  •      They didn’t steal the bag. And yet, they were not far to finish, there was just one point of attachment still … We opened the door of the apartment just in time certainly…
  •      They let me the bike. Because finaly, even if the wheel was attached to the frame, there was always a way of taking everything and take care of the lock later …
  •      They gave me the pleasure to let me dry dates, which certainly looks a bit rotten in the plastic bag, but in truth are really good!If I was them, I would be really disappointed!
  •      Efectivly they took me the comptor with the cable, but they did not think to take the small magnetic element on the wheel. So that if they want to account thier km, they just need to buy all the stuffs…
  •      Hey! all these things give me smile back!

 

Publié dans Galèrinettes / Hasslelinettes
5 comments on “Super combo !
  1. Manuel dit :

    bon ba cela doit bien faire 230 points !!
    Et n’oublie pas il te faut un vélo pour revenir aussi XD
    Manuel

  2. Pol dit :

    Bien jolie ces nouvelles chaussures ! Tu nous expliqueras aussi la transformation de la transpiration en champignon dans tes godasses ?! Je ne sais pas si c’est de la condensation ou de la liquéfaction (j’ai arrêté la physique bien trop tôt !!)…

  3. Pol dit :

    Et je fais des fautes d’orthographes !!

Laisser un commentaire

