Galerinette longue durée :

Bon, y a quelque chose qui cloche avec le nom de cette rubrique : « Galères », c’est bien d’trop péjoratif, alors qu’en vérité ces petites péripéties m’amusent bien!

J’en change donc le titre qui sera maintenant : Galerinette.

En anglais, c’est pas bien simple à traduire… On va pas s’embêter, ce sera Hasslelinette, ce qui ne signifie en effet plus rien, m’enfin bon…

La dernière galerinette à ce jour, et la première de ce nom, est une galerinette longue durée, qui a commencé il y a quelques mois, avant même le début de ce voyage :

Faisant une demande de carte européenne d’assurance maladie, j’apprends que mon dossier n’a toujours pas été transféré de mon ancien à mon nouveau domicile, il me faut donc m’occuper de ça dans un premier temps.

Ce transfert devait se faire en 2-3 semaines, c’était un peu juste au niveau temps mais ça pouvait le faire… Finalement, le jour de mon départ, Brest a envoyé le dossier, Nantes l’a bien reçu, mais Nantes ne sait plus trop bien où qu’il est rendu ce dossier…

Après quelques semaines, le dossier est tout de même retrouvé, mais il faut encore lancer la demande de carte européenne, qui prend encore quelques temps.

Finalement, après trois mois de voyage sans carte européenne ni même carte vitale (car ils avaient besoin de la carte vitale pour demande l’autre carte…) la carte arrive enfin à domicile et mes parents me l’envoient en poste restante en Slovaquie, à Samorin, où je prévois de rester quelques jours sur un chantier.

Fin de la galerinette se dit-on! Et bas non… Le jour de mon départ de Samorin, 1 bonne semaine après l’envoi de France, la carte n’est toujours pas arrivée… Tant pis, je laisse donc un petit souvenir à Samorin…

Et puis, à bien y réfléchir, l’objet créant le besoin, pas de carte d’assurance maladie, pas de besoin de pépins de santé! Chouette alors, voilà qui annonce une fin de voyage sous les meilleurs auspices! Sans oublier l’économie de poids et de place! Si si si, ca compte! La traversé d’une partie des Alpes en Autriche pourrait bien ce jouer à ces quelques petits grammes! ….

PS : Merci à mon père pour tous ses efforts perdus…

There is something wrong with the name of this section: « Hassle » is too much pejorative, because in truth, I really enjoy these little adventures!

So I changed the title which will now be in french : Galerinette.

In English, it is not simple to translate … I take it easy, and use the french way, it will be « Hasslelinette »!

The last hasslelinette, and the first of that name, is a long time galerinette, which began a few months ago, even before the start of the trip:

Applying for an European Health Insurance Card, I learned that my file had not been transferred from my old to my new home, so I needed to take care of it at first.

This transfer had to be done in 2-3 weeks, it was short time but it was possible … Finally, the day of my departure, Brest sent the file, Nantes well received it, but Nantes didn’t know where was the file now..

After a few weeks, the file is found, but we now must ask for the EU card, which still takes some times.

Finally, after three months of travel without european card or even french card (because they needed the fench card to request the other card …) the card finally arrives home and my parents sent me in poste restante in Samorin, Slovakia, where I plan to stay a few days in a construction site.

End of the hasslelinette can we think! But no … The day of my departure from Samorin, one week after be sent from France, the card is not arrived … But I must go all the same, so I left a little part of me in Samorin…

And finally, on second think, thinking that the object create the need, no health insurance card, no need to health problem! Great, that announce a nice and safe end of travel! And also, I save some very significant load and space! Yes yes yes, it matters! These little grams could be part of of the success of the ascent of one part of the Alps in Austria…

PS : Thanks to my dad for all his lost efforts …

Publié dans Galèrinettes / Hasslelinettes

Laisser un commentaire

