The reality stronger than plans

Début Octobre : retour en France. La fin du voyage? Pas tout à fait. J’étais en train d’envisager de rester quelques semaines sur un chantier en Belgique pour y travailler quand un événement imprévu a nécessité mon retour précipité en France. C’est étonnant, juste au moment où je pensais me sédentariser ponctuellement (ce qui ne veux pas dire grand chose, à vrai dire…), cet événement m’a finalement remis en route. Événement qui me rappelle que la vie présente toujours des surprises, qu’on a beau faire des plans, prévoir un peu l’avenir, on ne sait jamais ce qu’il va réellement se passer.

Quand bien même, j’envisage maintenant de retourner sur ce chantier en Belgique pour finir ce que j’ai commencé et surtout pour finir mon voyage en VÉLO. Bas oui parce que comme j’ai du revenir rapidement, j’ai du prendre un train sur une partie du voyage retour, mais je compte bien après la Belgique revenir en France en vélo. Je suis en partie en vélo, je reviendrais en vélo!!

Enfin bon, comme j’ai dis, ça c’est encore des plans, on verra bien ce qui se passera…

MAJ, fin Octobre : Ça y est je suis de retour en Belgique. Et depuis 2 semaines maintenant. Au programme, enduits terre-chaux intérieurs. Je devrais rester travailler ici jusqu’à début Décembre. Je prévois ensuite de rentrer en vélo pour finir la boucle.

Begining of October : back in France . End of the trip ? Not really. I was considering to stay few weeks more on a site in Belgium to work when an unforeseen event has necessitated my sudden return to France. It’s funny , just when I was thinking to stay more long time in one place, this event finally handed me on the way still. This event reminds me that life always propose surprises : we can make plans , imagine the future, we never know what will actually happen .

Even so, I’m now thinking to come back on this site in Belgium to finish what I started and especially to finish my trip by bicycle. Because as I came back quickly , I had to take a train on one part of the return journey. But now I intend to return to France by cycling. I started by bike, I will come back by bike !

Anyway, as I said , it still be plans, just plans, we’ll see what happens …

Update, end of October : I’m now back in Belgium. Since 2 weeks now. Programmed : clay – lime interior plasters. I should stay and work here until the beginning of December. Then I plan to come back in France by bike to finish the loop.

Publié dans La vie facile / The easy life

Laisser un commentaire

